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Sheffer , Édith –Les Enfants d’Asperger · édition française, parue 27/03/2019
Flammarion, collection Au fil de l’histoire · préface par Josef Schovanec
§ 6631 (sur 6724) dans l’édition Kindle

L’autisme n’est pas réel ; nous avons tous des problèmes.
Certains sont plus visibles que d’autres, voilà tout.
L’autisme n’est pas un handicap ou un diagnostic, c’est un stéréotype pour certains individus.
Les personnes atteintes d’autisme devraient être traitées comme les autres, parce que si elles ne le sont pas, cela les rendra encore moins sociables.
Les parents de tous les enfants, autistiques ou non, devraient songer au point de vue de leurs enfants et se fonder sur ces points de vue pour les aider.
Au CM1, j’ai vu l’autisme représenté au moyen d’un dessin montrant un enfant en train de jouer avec des petits trains, je me suis dit c’est un peu moi ça à cause des symptômes que je remarquais, comme le manque de contact visuel et de comportement social.
Je me suis senti humilié, et j’ai eu envie de mettre un terme à l’étiquette de l’autisme.
En donnant un aperçu de l’effet que les étiquettes peuvent avoir sur ceux qui en héritent, les mots d’Éric font écho au sujet de ce livre, la classification. Que d’autres partagent ou non son point de vue, on peut s’accorder sur le fait que les étiquettes ont un grand pouvoir, une histoire et des conséquences qui vont bien au-delà des individus qui les ont émises. »
Sheffer, Édith – Les Enfants d’Asperger – Au fil de l’histoire – Édition française, Flammarion, préface par Josef Schovanec
§ 6631 (sur 6724) dans la parution Kindle.
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“My beloved son, Eric, wanted me to dedicate the book to him; I do so with pleasure. Eric was diagnosed with autism when he was seventeen months old. He struggled with great difficulties over the years, and showed more gumption and tenacity than I have seen in anyone else [😂]. At thirteen, Eric chafes against the idea of autism. While many, of course, identify with the diagnosis, Eric wanted to add his voice to this book:
Autism is not real; we all have issues. However, some are more noticeable than others. Autism is not a disability or diagnosis, it is a stereotype for certain individuals. People with autism should be treated like everyone else, because if they are not, it will make them be even less social.
Parents of all children, whether or not they are autistic, should think of their children’s perspective and help their children based on their perspectives.
In fourth grade, I saw autism represented as a cartoon of a child playing around with toy trains, I thought, that’s kind of like me because of the symptoms I noticed such as lack of eye contact, and lack of social behavior.
It made me feel humiliated, and I wanted to put an end to the label of autism.
As this is a book about the act of classification, Eric’s words suggest the effect labels can have on those who are labeled. Whether or not others share Eric’s perspective, we can agree that labels are powerful, with histories and consequences that reach far beyond the individuals who issue them.”
— Sheffer, Edith – Asperger’s Children: The Origins of Autism in Nazi Vienna
p. 251-252 Kindle ed., W. W. Norton and Company.
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