Livre « LES ENFANTS D’ASPERGER » (“Asperger’s Children: The Origins of Autism in Nazi Vienna” Book) d’Édith SHEFFER, une « maman » propagandiste pour son fils Éric « autiste honteux » pour détruire la notion même d’autisme (mention en couverture du livre). ⁘ A propagandist ‘mommy’ for her ‘autistic ashamed’ son Eric, to destroy the very notion of autism (mention on the cover of the book) ※ Édition française parue le 27 mars 2019, préface par Josef Schovanec — Bilingual Article (ude)

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Extrait littéralement rapporté du livre lui-même « Les Enfants d’Asperger » ; signalé par Thibaud Moulas, juin 2021

Document le plus récent présenté principal étant en date du (ou 1re publication ici le) mercredi 27 mars 2019
Teneur de l’article augmentée ou révisée le 23 mai 2022


  

Sheffer, Édith – Les Enfants d’Asperger · édition française, parue 27/03/2019
Flammarion, collection Au fil de l’histoire · préface par Josef Schovanec
§ 6631 (sur 6724) dans l’édition Kindle

Ci-dessous

239haine/indignitéenverslesautistes
Sheffer, Édith – Les Enfants d'Asperger – Au fil de l'histoire – Édition française, Flammarion, préface par Josef Schovanec
Sheffer, Édith – Les Enfants d’Asperger – Au fil de l’histoire – Édition française, Flammarion, préface par Josef Schovanec
§ 6631 (sur 6724) dans la parution Kindle
Capture d’écran ci-dessus :

239haine/indignitéenverslesautistes « Mon fils bien-aimé, Éric, voulait que je lui dédie ce livre ; je le fais avec plaisir. Éric a été diagnostiqué autiste à dix-sept mois. Il a été confronté au fil des ans à de grandes difficultés et a fait preuve de davantage de cran et de ténacité que je n’en ai vu chez quiconque [😂]. Âgé de treize ans, Éric s’insurge contre l’idée de l’autisme. Si beaucoup s’identifient évidemment au diagnostic, Éric tenait à ajouter sa voix au présent ouvrage :

L’autisme n’est pas réel ; nous avons tous des problèmes.
Certains sont plus visibles que d’autres, voilà tout.
L’autisme n’est pas un handicap ou un diagnostic, c’est un stéréotype pour certains individus.
Les personnes atteintes d’autisme devraient être traitées comme les autres, parce que si elles ne le sont pas, cela les rendra encore moins sociables.

Les parents de tous les enfants, autistiques ou non, devraient songer au point de vue de leurs enfants et se fonder sur ces points de vue pour les aider.
Au CM1, j’ai vu l’autisme représenté au moyen d’un dessin montrant un enfant en train de jouer avec des petits trains, je me suis dit c’est un peu moi ça à cause des symptômes que je remarquais, comme le manque de contact visuel et de comportement social.
Je me suis senti humilié, et j’ai eu envie de mettre un terme à l’étiquette de l’autisme.

En donnant un aperçu de l’effet que les étiquettes peuvent avoir sur ceux qui en héritent, les mots d’Éric font écho au sujet de ce livre, la classification. Que d’autres partagent ou non son point de vue, on peut s’accorder sur le fait que les étiquettes ont un grand pouvoir, une histoire et des conséquences qui vont bien au-delà des individus qui les ont émises. »

Sheffer, Édith – Les Enfants d’Asperger – Au fil de l’histoire – Édition française, Flammarion, préface par Josef Schovanec
§ 6631 (sur 6724) dans la parution Kindle.

  

Sheffer, Edith: “Asperger's Children: The Origins of Autism in Nazi Vienna”, W. W. Norton and Company
Sheffer, Edith: “Asperger’s Children: The Origins of Autism in Nazi Vienna”, W. W. Norton and Company
p. 251-252 Kindle ed.
Screenshot above:

My beloved son, Eric, wanted me to dedicate the book to him; I do so with pleasure. Eric was diagnosed with autism when he was seventeen months old. He struggled with great difficulties over the years, and showed more gumption and tenacity than I have seen in anyone else [😂]. At thirteen, Eric chafes against the idea of autism. While many, of course, identify with the diagnosis, Eric wanted to add his voice to this book:

Autism is not real; we all have issues. However, some are more noticeable than others. Autism is not a disability or diagnosis, it is a stereotype for certain individuals. People with autism should be treated like everyone else, because if they are not, it will make them be even less social.
Parents of all children, whether or not they are autistic, should think of their children’s perspective and help their children based on their perspectives.
In fourth grade, I saw autism represented as a cartoon of a child playing around with toy trains, I thought, that’s kind of like me because of the symptoms I noticed such as lack of eye contact, and lack of social behavior.
It made me feel humiliated, and I wanted to put an end to the label of autism.

As this is a book about the act of classification, Eric’s words suggest the effect labels can have on those who are labeled. Whether or not others share Eric’s perspective, we can agree that labels are powerful, with histories and consequences that reach far beyond the individuals who issue them.”

— Sheffer, Edith – Asperger’s Children: The Origins of Autism in Nazi Vienna
p. 251-252 Kindle ed., W. W. Norton and Company.


 
Fb.com/groups/Autisme.controverses/permalink/3597344233739609/

Voir aussi

Fb.com/groups/Autisme.controverses/permalink/3493139644160069/

présentant

ICD-11
“6A02.0
Autism spectrum disorder without disorder of intellectual development and with mild or no impairment of functional language”,

Compare :

ICD-11 “Release Version 09/2020” ; “05/2021”
with no mention whatsoever of Asperger’s Syndrome :
ICD.WHO.int/browse11/l-m/en#/http://id.who.int/icd/entity/120443468

with

ICD-11 “Maintenance Platform 07/2021 Update”
mentioning Asperger’s Syndrome :
ICD.WHO.int/dev11/l-m/en#/http://id.who.int/icd/entity/120443468
which includes :
ICD.WHO.int/dev11/f/en#/http://id.who.int/icd/entity/366940030
Asperger syndrome Synonyms : Asperger disorder ; Asperger

What is above all needed is to let the meaning choose the word* and not the other way around. The worst thing you can do with words is to surrender to them.” George Orwell   * – for the word’s content 

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